Les motards chassent les nids de poule pour Pâques
En cette période des œufs de Pâques, la Fédération des Motards en colère vous propose avec malice de faire la chasse aux nids de poule, cette année encore, dans l’Ouest comme dans toute la France. Les précisions de FFMC de Loire-Atlantique
Pour le coordinateur Loire-Atlantique de la FFMC, cette opération en forme de clin d’œil humoristique cache de vrais enjeux de sécurité. Pour Denis Chaimbault, chacun est concerné et chacun peut participer à l’opération, que l’on soit motard, cylciste ou automobiliste :
"Vous voyez un nid de poule, vous le photographiez. Si vous pouvez en plus le décorer de façon originale, c’est encore mieux, sans bien sûr vous mettre en danger. Le but est d’alerter les pouvoirs publics sur cette réelle dégradation des chaussées. En 2 roues motorisé, en passant dans un nid de poule, vous pouvez chuter. Les automobilistes peuvent également être impactés, crever un pneu, abimer une jante, dérégler son parallélisme : ces défauts mécaniques peuvent par exemple altérer son freinage, et s’il doit éviter un cycliste ou un piéton, ça peut avoir des conséquences dramatiques..."