lundi, 20 septembre 2021|
 

80 km/h : lettre ouverte au délégué à la Sécurité routière

Parce que les conclusions d’une étude lui déplaisaient, le délégué ministériel à la sécurité routière a tenté d’en discréditer le contenu avant d’injurier publiquement l’auteur. Celui-ci, le professeur émérite Rémy Prudhomme, lui répond par une lettre ouverte et maintient que la diminution imposée de la vitesse a été bien moins vertueuse qu’on ne le dit.

Monsieur le Délégué,

Dans le cadre du Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h, j’ai rédigé un rapport d’une trentaine de pages intitulé Les 80 km/h : Autopsie d’un fiasco (consultable sur : www.rprudhomme.com). Cette évaluation montre que la mesure a diminué le nombre des décès d’environ 40 (au lieu des 400 annoncés, et des 206 « calculés » par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), et entrainé des pertes de temps de 180 millions d’heures (au lieu de pratiquement rien selon la DSR).

La suite : ici

Le rapport du Comité Indépendant d’Evaluation des 80 km/h est ici :

80 KM/H - AUTOPSIE D’UN FIASCO


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »