lundi, 4 mars 2024|

19 visiteurs en ce moment

 

Les routes de France se dégradent dangereusement, le constat est alarmant

Vous roulez sur des routes abîmées, des nids-de-poule, des marquages effacés ? Vous n’êtes pas les seuls. L’Union Routière de France dénonce le manque d’entretien des routes françaises, qui nécessiteraient 2 000 milliards d’euros pour être (...)

En savoir plus »
 

Nantes : les voitures interdites de circulation sur le pont Anne-de-Bretagne pendant un an

Axe majeur de la circulation à Nantes, le pont Anne-de-Bretagne débutera sa transformation en 2024. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il va fermer à la circulation automobile pendant de longs mois. Quand ? Quelles conséquences ? On fait (...)

En savoir plus »
 

Infrastructure dangereuse Rue Paul Bellamy à Nantes

Une grosse masse en béton a été implantée en bout d’une voie de circulation à hauteur du N° 140 -142, rue Paul Bellamy à Nantes ! Si un panneau de signalisation a été rajouté (le précédent a dû être couché par une voiture qui a traversé ce (...)

En savoir plus »
 

ALERTE ! - Infrastructure dangereuse Rue Paul Bellamy à Nantes - ALERTE !

Une grosse masse en béton a été implantée en bout d’une voie de circulation à hauteur du N° 140 -142, rue Paul Bellamy à Nantes ! Celle-ci n’est pas signalée. ALORS PRUDENCE ! Une rencontre avec cette infrastructure risque d’être fatale (...)

En savoir plus »
 

Feu piéton-cycliste, compte à rebours : la signalisation routière évolue

De nouvelles signalisations routières visant notamment à sécuriser la traversée des piétons sur les passages qui leur sont réservés sont entrées en vigueur ce 6 juillet dans le Code de la route, selon un arrêté paru la veille au Journal (...)

En savoir plus »
 

Motards en colère : à Pâques ils protestent contre les nids-de-poule

La FFMC (Fédération française des motards en colère) invite les motards à déposer des œufs de Pâques dans les nids-de-poule. Manière pour eux de protester contre la dégradation du réseau routier français. Une pétition est en ligne pour les (...)

En savoir plus »
 

Loire-Atlantique : pourquoi les motards vont décorer des nids-de-poule en œufs de pâques ?

La fédération française des motards de Loire-Atlantique en colère va customiser le 16 avril des nids-de-poule à Nantes pour protester contre le mauvais entretien des chaussées. « On en a repéré un en bas de la rue de Strasbourg, au début du (...)

En savoir plus »
 

Les motards chassent les nids de poule pour Pâques

En cette période des œufs de Pâques, la Fédération des Motards en colère vous propose avec malice de faire la chasse aux nids de poule, cette année encore, dans l’Ouest comme dans toute la France. Les précisions de FFMC de Loire-Atlantique (...)

En savoir plus »
 

L’opération Oeufs de pâques des motards

C’est l’opération « Œufs de Pâques pour Nids de Poule ! » Les motards incitent les usagers de la route à signaler ce week-end les nids-de-poule sur le site niddepoule.fr. Ils pourront y déposer symboliquement un œuf de Pâques et poster ensuite (...)

En savoir plus »
 

L’association Tunisie pour la sécurité routière s’oppose à tout monopole

Surprenant ! Les mêmes causes pour les mêmes effets ! Lobbies commerciaux et industriels, pression sur les utilisateurs finaux, auto-déresponsabilisation des pouvoirs publics,... L’Association Tunisie pour la sécurité routière appelle à (...)

En savoir plus »
 

  • 1
  • 2

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »