Ils participent à garantir la sécurité des usagers de la route. En grève le 3 octobre à l’appel du SNICA-FO, les inspecteurs et délégués du permis de conduire demandent une juste reconnaissance et l’arrêt de réformes dangereuses. De réformes en (...)
En savoir plus »Cet arrêté abroge l’arrêté du 21 décembre 2005 modifié fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée. (...)
En savoir plus »58% des seniors sont favorables à une telle mesure. Faut-il instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans ? 75% des Français y sont en tout cas favorables, révèle une enquête Dekra, dévoilée par RTL lundi 8 novembre. Les (...)
En savoir plus »Le permis coûte cher. Si presque tous les jeunes finissent par l’obtenir, les inégalités sont grandes parmi les 18-24 ans. L’effort financier est d’autant plus important que les parents sont pauvres et d’autant plus crucial que les jeunes vivent loin (...)
En savoir plus »Dénonçant un manque criant d’effectifs et une dégradation des conditions de travail, le Snica-FO, syndicat majoritaire chez les inspecteurs et délégués du permis de conduire, a appelé ces derniers à faire grève lundi 18 octobre. En toile de fond, FO (...)
En savoir plus »Faute de candidats, des journées d’examen aux permis de conduire moto et poids lourd avaient dû être annulées au début du mois de juin. Les examens moto et poids lourd ont repris depuis le 27 mai. Mais, constatent les services de la préfecture de (...)
En savoir plus »Prévue pour le premier trimestre 2020, la réforme du permis moto va modifier de façon substantielle les épreuves théoriques et pratiques de l’examen. Branche formation du Mouvement Motard, l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM) a participé (...)
En savoir plus »Handicaps Motards Solidarité, qui aide les personnes en situation de handicap à passer le permis moto, a touché 65.585 euros de la Mutuelle des motards « En 1990, j’ai perdu l’usage de mon bras après un grave accident de moto, raconte Eric Pamart. Sur (...)
En savoir plus »Allons bon, que nous annonce notre « cher » ministre Castaner ce 18 juillet sur le permis ? Qu’on va pouvoir le passer à 17 ans au lieu de 17 ans ½. Super ! Qu’on va pouvoir doubler le nombre de leçons autorisées sur simulateur. Super ! Qu’on va (...)
En savoir plus »Pour lutter contre les bouchons sur la zone de Labège, un ensemble de 40 entreprises incite ses employés à passer leur permis 125. Un choix qui complète une offre de vélo, transports et covoiturage. L’ioT Valley, qui héberge 40 entreprises et 700 (...)
En savoir plus »0 | 10