jeudi, 6 octobre 2022|
 

Pour de nombreux Européens, la révolution du véhicule électrique demeure un vœu pieux

À en croire les responsables politiques de l’UE, la révolution du véhicule électrique est bel et bien en marche.

« Je pense que l’évolution vers les véhicules électriques est beaucoup plus rapide que ce que quiconque aurait pu prévoir  », a déclaré le responsable du climat de l’UE, Frans Timmermans, plus tôt cette année, exprimant ainsi une opinion largement répandue à Bruxelles.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a également assuré aux Européens que « le changement est déjà en cours  » dans son discours sur l’état de l’Union en 2021, en soulignant que l’Allemagne a enregistré plus de véhicules électriques que de voitures diesel au cours du premier semestre 2021.

Non seulement les ventes de véhicules électriques explosent, mais Tesla, peut-être le constructeur de véhicules électriques le plus connu au monde, est désormais l’entreprise automobile la plus cotée sur Terre.

Le passage à l’e-mobilité se fait, semble-t-il, à un rythme soutenu, modifiant inexorablement le paysage automobile.

Mais une enquête d’EURACTIV sur l’adoption des véhicules électriques (VE) à travers le continent remet en cause ce récit, révélant de sérieux obstacles à l’acceptation des VE à travers l’Europe de l’Est et du Sud.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »