vendredi, 13 décembre 2024|

10 visites en ce moment

 

"Baisse" des ventes de voitures électriques : "Un problème pour la décarbonation de l’économie"

Flavien Neuvy, économiste, directeur de l’observatoire CETELEM, François Gemenne, Président de l’Alliance pour la Décarbonation de la Route, auteur principal du dernier rapport du GIEC et Danielle Attias, économiste, professeure à Centrale-Supélec, université Paris-Saclay sont les invités du 8h20.

Encore l’un des samedis les plus chargés de l’année sur les routes. Mais quelle voiture pour cette migration estivale : à moteur thermique ou électrique ? Le marché de l’électrique est en plein doute. Sa part de marché de 18% des véhicules neufs stagne. Le nombre de voitures électriques immatriculées en juin 2024 était en baisse par rapport à juin de l’année précédente. Et les constructeurs s’inquiètent pour leur avenir supposé être décarboné.

"Si on compare les six premiers mois de 2023 à 2024, on a une baisse", confirme Danielle Attias, économiste, professeure à Centrale-Supélec, université Paris-Saclay. "Ce n’est pas vraiment spectaculaire parce que c’est peut-être intéressant de ne pas regarder mois par mois, mais plutôt sur une période. On a baissé véritablement de 1%. On était à 14,4% du marché français en vente de véhicules neufs. Par rapport à cette année, on est à 13,8%"

assure la spécialiste qui préfère parler de "stagnation".

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »