lundi, 15 avril 2024|

30 visiteurs en ce moment

 

Trottinettes électriques : désormais, elles doivent obligatoirement rouler sur les pistes cyclables

Les trottinettes électriques vont devoir rentrer dans le rang. Et prêter attention à la signalisation si cela n’était pas déjà le cas. Un arrêté, publié au Journal officiel le 23 mars 2024, indique que la signalisation routière verticale (les (...)

En savoir plus »
 

Trottinettes électriques : une étude met en lumière la violence des blessures lors des accidents

Un accident de trottinette électrique peut avoir de grandes conséquences. Une étude, menée pendant trois ans, rapporte de violentes blessures, notamment des traumatismes crâniens. Selon les médecins, le risque serait équivalent à celui encouru (...)

En savoir plus »
 

Un projet de prévention-sécurité routière 2 ou 3 roues motorisés ou pour les nouveaux engins de déplacement personnel (Trottinette électrique, hoverboard,...) ?

Et si vous trouviez un partenaire qui vous comprend ? La Fondation Mutuelle des Motards se consacre au soutien, à la promotion des initiatives et des recherches ayant pour but l’augmentation de la sécurité des utilisateurs de deux et (...)

En savoir plus »
 

Tout sur les engins de déplacement personnel motorisés

Réglementation, sécurité, équipements, code de la route, prévention : Ecoutez Walter Lévêque, bénévole à la Mutuelle des Motards, membre de la Fédération Française des Motards en Colère 👇☝ Depuis le 26 octobre 2019, les trottinettes (...)

En savoir plus »
 

Dernière ligne droite pour les gyropodes, trottinettes et autres EDP pour se mettre en conformité avant le 1er Juillet 2020 !

EDP motorisé (engin de déplacement personnel motorisé) : "véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d’un moteur non (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »