jeudi, 18 juillet 2024|

11 visites en ce moment

 

"On a peur de perdre une partie de notre patrimoine", les collectionneurs de Solex refusent le nouveau contrôle technique des moins de 125 cm3

Une association de collectionneurs de cyclomoteurs Solex de Tavel, dans le Gard, attaque devant le Conseil d’État un récent décret imposant un contrôle technique sur leurs véhicules. Ils craignent de voir leurs cyclomoteurs, souvent construits avant les années 1960, inaptes à passer le contrôle, ce qui pourrait "tuer la collection".

"On a peur de perdre une partie de notre patrimoine", lance Yannick Miras, président de l’association Tavelosolex, à Tavel dans le Gard, qui rassemble des collectionneurs des mythiques cyclomoteurs de la marque Solex.

La raison de cette peur, c’est un décret du 23 octobre 2023, signé par la Première ministre, qui impose, pour des raisons de sécurité routière, un contrôle technique à une nouvelle catégorie de véhicules : les deux-roues de cylindrée inférieure à 125 cm3. Ainsi, les propriétaires de cyclomoteurs Solex devront désormais passer en contrôle technique chez un garagiste s’ils veulent continuer à utiliser leur deux-roues sur les routes des villes. Le décret doit entrer en application avant la fin du mois de décembre.

Prolonger la lecture : France 3 du 11/11/2023 par Baptiste Renaut

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »