Accueil > La revue de presse

lundi 16 février 2015

Billet d’Humeur : le coup de gueule des usagers contre la décision de la Commission Européenne sur le plan de relance autoroutier !

La Commission européenne vient (enfin) de publier le 19/01/2015 la décision datée du 29/10/2014 par laquelle elle ne s’oppose pas à un nouvel allongement des concessions autoroutières demandées par le gouvernement français.

Cette décision a été signée par le commissaire européen à la concurrence la veille de son départ en fin de mandat et la commission l’a conservée sous le coude durant deux mois et demi au prétexte du secret des affaires. Ce secret des affaires a consisté uniquement à masquer les taux de rentabilité internes dont les concessionnaires ont prétendu qu’ils étaient très faibles et que les taux de plus de 20% qu’indiquait l’autorité de la concurrence (mais que les concessionnaires ne contestent pas) étaient sans signification.[i]

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)