1
Philippe TABAROT a participé ce jeudi 4 décembre au Conseil des ministres européens des transports, organisé à Bruxelles, sous la présidence danoise. A la demande de la France, plusieurs mesures aux bénéfices limités et aux contraintes (…)
En savoir plus »Le Président de la République, Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l’intérieur, Vu la Constitution, notamment son article 13 ; Vu le code général de la fonction publique ; Vu le décret n° 85-779 du 24 juillet 1985 modifié (…)
En savoir plus »Ce lundi 25 avril, Emmanuel BARBE, inspecteur général de l’administration, a remis son rapport sur le partage de la voie publique à Philippe TABAROT, ministre des Transports, en présence de Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la (…)
En savoir plus »Le ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a présenté une communication relative au bilan du permis de conduire à 17 ans. L’accès aux mobilités est un enjeu essentiel pour les jeunes. La mesure d’abaissement à 17 ans de (…)
En savoir plus »Depuis le 2 août 2021, la circulation inter-files (CIF) est autorisée à titre expérimental dans 21 départements pour les deux-roues et trois-roues motorisés circulant sur les autoroutes et les voies rapides, lorsque le trafic y est dense. En (…)
En savoir plus »
1
Chaque question est associée à une photo ou à une vidéo. Il peut y avoir jusqu’à 3 bonnes réponses par question. Vous disposez d’un temps limité pour répondre.
En savoir plus »
1
Le bilan définitif de l’accidentalité routière en 2022 : La mortalité routière en France en 2022 avoisine celle d’avant la crise sanitaire Les modifications profondes des conditions de trafic depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire et (…)
En savoir plus »
1
À titre expérimental, depuis le 2 août 2021, et pour 3 ans, la circulation inter-files (CIF) est de nouveau autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés, sur les autoroutes et les voies rapides, dans 21 départements. La CIF consiste à (…)
En savoir plus »Remis en vigueur par le Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 est en vigueur, même s’il doit encore subir quelques aménagements. Il signifie que les deux-roues motorisés de toutes cylindrées devront se plier à un contrôle technique périodique. (…)
En savoir plus »- 1
- 2




