Accueil > La revue de presse

vendredi 23 août 2013

Bercy condamne le manque de patriotisme des conducteurs qui freinent à l’approche des radars

Le Gorafi du 20/08/13

Les Français auraient un comportement « contraire aux intérêts de la nation », selon un rapport remis ce matin au ministère de l’économie et des finances, par Guy Cleaz-Savoyen responsable du service Amendes et Contraventions à Bercy.

Une perte de plusieurs millions d’euros

Après six mois d’analyse du comportement des automobilistes français, cette étude vient chambouler les idées reçues sur le civisme des Français au volant. Principal grief à leur encontre, ils ralentiraient fortement à l’approche d’un radar afin de ne pas être pris en flagrant délit d’excès de vitesse. « Il est très étonnant de constater que pour éviter toute amende ou retrait de points, les automobilistes n’hésitent pas à freiner, parfois brutalement, pour repasser sous la vitesse autorisée », avance le rapporteur.

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires