vendredi, 9 janvier 2026|

1110 visites en ce moment

 

Contrôle technique motos : grosse déconvenue pour de nombreux professionnels

Article de Autoplus.fr du 15 juin 2025

De nombreux propriétaires de centres de contrôle technique affichent leur regret d’avoir investi pour accueillir les motos.

EN BREF
Le contrôle technique pour motos et scooters est obligatoire depuis le 15 avril 2024, mais suscite une forte opposition des motards et des professionnels.
Les centres de contrôle technique ferment ou refusent les motos en raison des coûts élevés d’équipement et du manque de personnel qualifié.
Découvrez pourquoi le contrôle technique des deux-roues est un défi pour les centres et comment cela impacte les motards et les professionnels.

Une grosse déception autour du contrôle technique
Depuis plusieurs mois, il devient difficile de trouver un centre de contrôle technique qui accepte les motos. Et cela est le cas dans plusieurs régions de France. C’est en effet ce qu’explique un représentant de la FFMC, la Fédération des Motards en Colère. « On reçoit plein de messages de motards qui nous disent que le centre à côté de chez eux ne fait plus les motos ». Cependant, et comme l’indique le site Actu.fr, l’organisation ne dispose à l’heure actuelle d’aucun chiffre officiel.

Mais les témoignages affluent de partout, et ils sont de plus en plus nombreux ...

La suite : ici

Le guide juridique du boycott du contrôle technique des 2RM est : ici.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »