Accueil > La revue de presse

mercredi 16 novembre 2016

Réaction d’un lecteur suite à la diffusion de la synthése de l’AURAN sur les pratiques des déplacements des habitants de Nantes Métropole

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) a publié une synthése sur les pratiques des déplacements des habitants de la métropole nantaise. C’est ici.

Un fidéle lecteur de notre site a souhaité réagir à cette publication et a laissé un message sur le site de l’AURAN ; message qu’il nous a transmis et qu’il nous autorise à publier ici :

Dans votre publication consacrée aux pratiques de déplacements des habitants de la métropole nantaise, à aucun moment vous ne faites mention des déplacements en 2 roues motorisés ! Motard moi-même, je m’insurge contre ce manque qui fait de votre document une étude incomplète et orientée. Et pourtant, on ne peut pas dire que la ville de Nantes ne s’intéresse pas à ce mode de déplacement, mais c’est vrai, plutôt en revenus potentiels par le biais de verbalisations abusives pour stationnement gênants ...
Je note donc et l’ensemble des conducteurs de 2RM pourrons constater que dans votre étude ce mode de déplacement n’est pas considéré dans une ville où pourtant il contribue à fluidifier le trafic comme dans toutes grandes métropoles françaises.

Votre étude serait-elle conditionnée par un lobby motophobe ?
Dans l’espoir (perdu) que vous saurez rectifier votre publication en complétant ces manques et en apportant un point de vue plus objectif ...

FT - contribuable et motard citoyen - Nantes

Pour rappel la région Pays de la Loire est la deuxième région de France où le nombre de deux-roues motorisés pour 100 habitants en âge de conduire est le plus élevé.(source : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr)

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires