samedi, 15 juin 2024|

15 visites en ce moment

 

FFMC Paris-Petite-Couronne - Samedi 20 février 12h : mobilisation pour la légalisation de l’inter-files !

Samedi 20 février, on n’a pas piscine, on n’a pas la flemme, on lâche son clavier et on rejoint la MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA CIRCULATION INTER-FILES !!!
On a besoin de toi, c’est important !!!

Amies motardes, amis motards et scooteristes,

Suite à la fin de l’expérimentation de la CIF (Circulation Inter-Files), la FFMC a rencontré les responsables de la SR (Sécurité Routière).

La SR a reconnu que les résultats de cette expérimentation étaient imprécis et a décidé de la renouveler. Celle-ci devrait entrer en application d’ici environ 2 mois, le temps de déposer le décret et de sa validation par le Conseil d’État.

La FFMC a très clairement exprimé à la SR, que la CIF est pratiquée par les 2RM (2-Roues Motorisés) depuis que les bouchons existent et qu’une éventuelle interdiction serait inacceptable et très lourde de conséquences.

Pourquoi ? en termes de sécurité, en termes de mobilité (lire les arguments ici).

Pour toutes ces raisons, la FFMC exige la légalisation de la CIF !!!
Car il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas en reconnaitre les avantages. C’est une question majeure de sécurité, de mobilité et une affaire de bon sens.

Par ailleurs, sa légalisation permettra qu’elle soit officiellement enseignée lors de la formation à la conduite des futurs usagers auto et moto, et donc rendue encore plus sûre ...

AIDEZ LA FFMC A VOUS AIDER, CAR SANS VOUS, ELLE NE PEUT RIEN FAIRE !!!



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »