Gilet jaune obligatoire pour tous les deux-roues motorisés : la débandade
Un amendement à la LOM visant à rendre obligatoire et permanent le port d’un gilet de haute visibilité (et d’un casque) sur tous les deux-roues motorisés a provoqué une vive colère des utilisateurs concernés.
Quand la nouvelle tombe dans le courant du weekend dernier, les motards en colère n’en croient pas leurs yeux. Le retour du gilet "rétroréfléchissant" ? Conspué par les motards, le « gît-laid » obligatoire avait finalement été enterré en 2013 après une protestation de grande ampleur de la part de la FFMC. Les 27 députés signataires de l’amendement, pour beaucoup de nouveaux arrivants à l’Assemblée nationale auraient du mieux se renseigner… D’autant que les cyclistes, également visés par cette obligation qui s’étendrait en plus pour eux au casque, toussent également.
Très vite la résistance s’organise. Sans attendre, les antennes départementales de la FFMC contactent leurs députés, ainsi que de nombreux motards alertés par les réseaux sociaux.
La suite : ici
Commentaire de la FFMC 44 :
Suite aux mails envoyés par la FFMC 44 aux 4 députés de la Loire-Atlantique cosignataires de cet amendement, 3 d’entre eux ont décidé de ne plus le soutenir et ont donc retiré leur signature de celui-ci :
- M. Yannick Haury
- M. Mounir Belhamiti
- Mme Anne-France Brunet
Les autres antennes FFMC, ainsi que de nombreux motards ont également écrit aux députés.
Voilà à quoi sert une fédération d’antennes départementales : à coordonner le travail sur tout le territoire ...