Accueil > La revue de presse

lundi 18 février 2019

Vitesse obligatoire : Avant Lille, Rennes avait baissé sa rocade à 70 km/h... puis reculé

Quand les mêmes erreurs sont reproduites !

Depuis le samedi 2 février, la limitation de vitesse sur le périphérique lillois est passée de 90 à 70 km/h. Une mesure similaire a été instaurée il y a un peu plus de trois ans sur la rocade rennaise. Où, après un an d’expérimentation, la vitesse autorisée est repassée à 90 km/h.

Comparaison n’est pas raison, évidemment. Il n’empêche qu’un petit coup d’œil dans le rétro n’est pas inintéressant. Il y a un peu plus de trois ans, le 1er octobre 2015, la préfecture d’Ille-et-Vilaine décide d’abaisser la vitesse sur la rocade de Rennes pour une expérimentation d’un an. Exactement ce qui a été instauré le 2 février sur le périphérique lillois, pour un tronçon allant de l’A25, 500 mètres avant l’échangeur nº5 (Lambersart/Port de Lille), jusqu’à la RN 356, après l’insertion en provenance de Lille-Fives. Soit sept kilomètres.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)