Accueil > La revue de presse

lundi 2 mai 2016

La "route de la mort"

La "route de la mort" … c’est ainsi que les médias nomment désormais la tristement célèbre « Route Centre Europe Atlantique », ou RCEA, une route nationale qui comporte des sections à deux voies bidirectionnelles, c’est-à-dire que la chaussée est à double sens de circulation, juste séparée par un trait de peinture au milieu. Des accidents mortels surviennent fréquemment sur cette route très fréquentée et ils impliquent souvent des poids-lourds en transit et des automobilistes dont le véhicule s’est soudainement déporté sur la voie d’en face… Boum ! Les chocs frontaux, ça ne pardonne pas : déjà à 30 km/h, ça fait des dégâts, alors à 50, 80, 90 et en plus face à des camions semi-remorques de plusieurs dizaines de tonnes ! Au matin du 27 avril 2016, dans le département de l’Allier, le compteur funèbre compte encore deux victimes de plus.

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)