Accueil > La revue de presse

dimanche 3 février 2019

Les tarifs d’autoroute augmentent le 1er février. La réduction promise à la ministre tarde à venir.

Voilà qui ressemble désormais à une tradition : le 1er février, le tarif des péages autoroutiers augmente. En 2019, cette hausse sera de 1,9% en moyenne, du jamais vu ! La réduction de 30 % promise au petit million d’usagers très réguliers (10 A/R par mois minimum) tarde, par contre, à venir.

Si la hausse annuelle des péages était jusqu’alors basée sur l’inflation, deux majorations supplémentaires s’ajoutent cette année et s’appliqueront jusqu’en 2023.
La première - comprise entre 0,146 % et 0,22 %, selon les sociétés gestionnaires d’autoroutes - permet de faire financer par l’usager les 700 millions d’euros de travaux effectués par les sociétés d’autoroutes, conformément au plan de relance autoroutier de François Hollande.
La seconde - entre 0,1 % et 0,39 % - vise à compenser le gel des tarifs décidé en 2015 par Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)