vendredi, 22 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Les tarifs d’autoroute augmentent le 1er février. La réduction promise à la ministre tarde à venir.

Voilà qui ressemble désormais à une tradition : le 1er février, le tarif des péages autoroutiers augmente. En 2019, cette hausse sera de 1,9% en moyenne, du jamais vu ! La réduction de 30 % promise au petit million d’usagers très réguliers (10 A/R par mois minimum) tarde, par contre, à venir.

Si la hausse annuelle des péages était jusqu’alors basée sur l’inflation, deux majorations supplémentaires s’ajoutent cette année et s’appliqueront jusqu’en 2023.
La première - comprise entre 0,146 % et 0,22 %, selon les sociétés gestionnaires d’autoroutes - permet de faire financer par l’usager les 700 millions d’euros de travaux effectués par les sociétés d’autoroutes, conformément au plan de relance autoroutier de François Hollande.
La seconde - entre 0,1 % et 0,39 % - vise à compenser le gel des tarifs décidé en 2015 par Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »