vendredi, 9 janvier 2026|

1237 visites en ce moment

 

Cette nouvelle ZFE attaquée en justice par les motards, pour plus de liberté

Les motards opposés aux zones à faibles émissions (ZFE), le feuilleton continue. Cette fois, c’est avec un nouvel épisode à Nantes. La Fédération française des motards en colère (FFMC) attaque en justice la mise en place de cette zone.

La zone à faibles émissions (ZFE) de Nantes est dans le viseur des motards. Ces derniers, sous l’égide de la Fédération française des motards en colère (FFMC), défendant les usagers, viennent de l’attaquer en justice. L’antenne de Loire-Atlantique a déposé, dimanche 16 février, un recours contre la zone de Nantes Métropole. Ceci auprès du Tribunal Administratif de la ville.

Son but est simple. La FFMC "demande l’annulation" de l’interdiction de "la circulation des deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur non classés (mis en service avant le 1er juin 2000) dans le périmètre de cette ZFE (intérieur du périphérique)". Une mesure en place depuis le 1er janvier 2025. Un arrêté disponible sur le site de Nantes Métropole "seulement depuis la fin de la première semaine de février", assure la FFMC dans un communiqué de presse.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »