Cette nouvelle ZFE attaquée en justice par les motards, pour plus de liberté
Zone à faible émission de particules (ZFE) / à faible émission mobilité (ZFE-m) - Nantes Métropôle
Les motards opposés aux zones à faibles émissions (ZFE), le feuilleton continue. Cette fois, c’est avec un nouvel épisode à Nantes. La Fédération française des motards en colère (FFMC) attaque en justice la mise en place de cette zone.
La zone à faibles émissions (ZFE) de Nantes est dans le viseur des motards. Ces derniers, sous l’égide de la Fédération française des motards en colère (FFMC), défendant les usagers, viennent de l’attaquer en justice. L’antenne de Loire-Atlantique a déposé, dimanche 16 février, un recours contre la zone de Nantes Métropole. Ceci auprès du Tribunal Administratif de la ville.
Son but est simple. La FFMC "demande l’annulation" de l’interdiction de "la circulation des deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur non classés (mis en service avant le 1er juin 2000) dans le périmètre de cette ZFE (intérieur du périphérique)". Une mesure en place depuis le 1er janvier 2025. Un arrêté disponible sur le site de Nantes Métropole "seulement depuis la fin de la première semaine de février", assure la FFMC dans un communiqué de presse.


