jeudi, 22 février 2024|

13 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Constat amiable : les erreurs à ne pas commettre

Pour que la Mutuelle puisse assurer pleinement son rôle et bien vous défendre, il est essentiel de renseigner correctement le constat amiable car il est irrévocable et fait office de preuve de la matérialité de l’accident. Tous nos conseils pour remplir parfaitement ce formulaire.
Les fondamentaux Après un accrochage, les premiers réflexes à avoir sont de protéger les lieux de l’accident et d’alerter les secours en cas de dommages corporels. Ensuite, dégager la chaussée si c’est possible. Attention, (...)

En savoir plus »
 

Le permis moto gratuit avec le CPF, c’est déjà fini ? Les conditions d’accès pourraient être durcies !

Depuis quelques jours, il est possible de financer le permis moto en passant par son compte personnel de formation (CPF). Une mesure qui rencontre un grand succès. Cela est tel que les autorités songeraient à limiter son accessibilité.
Depuis quelques jours, les amateurs de moto peuvent passer leur permis moto gratuitement. Pour cela, il faut se servir du compte personnel de formation (CPF). Une nouveauté mise en place grâce à la loi Houlié, votée en juin 2023 et mise en place en début d’année (...)

En savoir plus »
 

Les routes de France se dégradent dangereusement, le constat est alarmant

Vous roulez sur des routes abîmées, des nids-de-poule, des marquages effacés ? Vous n’êtes pas les seuls. L’Union Routière de France dénonce le manque d’entretien des routes françaises, qui nécessiteraient 2 000 milliards d’euros pour être restaurées.
L’Union Routière de France (URF) tire la sonnette d’alarme : l’état des routes en France se dégrade dangereusement. Un manque d’investissement chronique, conjugué à une priorité donnée au rail, met en péril la sécurité des automobilistes et fragilise l’économie. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »
Thèmes