Accueil > La revue de presse

dimanche 25 août 2013

Pratiques des écoles de conduite dénoncées par le ministre : et la qualité ?

Communiqué de presse de l’AFDM du 22 août 2013

Suite à une étude de l’association de consommateur CLCV, le Ministre de la Consommation Benoît Hamon a dénoncé les comportements de certaines écoles de conduite. L’Association pour la Formation Des Motards rappelle un paramètre essentiel que ni l’étude ni le Ministre ne semblent prendre en compte : la qualité de la formation. Elle a un impact sur le tarif, mais aussi directement sur la sécurité des conducteurs : elle doit être un critère plus important que le coût.

Le Ministre a raison : l’affichage clair des tarifs est indispensable, tout comme l’évaluation objective du nombre d’heures. Mais réduire la formation à un prix et un taux de réussite, c’est passer à côté de l’essentiel : quel est le but ? Obtenir l’examen ou apprendre à conduire de façon responsable ?

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)