vendredi, 9 janvier 2026|

1057 visites en ce moment

 

Le futur de la moto est d’être... sans conducteur ?

C’est le Véhicule Ultra Mobile, un robot à deux roues développé par l’Institut RAI qui peut s’apprendre des tours malades !

L’Institut RAI (Robotics & AI Institute), basé à Cambridge, Massachusetts, est une organisation de recherche spécialisée dans la résolution de problèmes fondamentaux en intelligence artificielle et robotique. Bien que son siège soit aux États-Unis, ses travaux se concentrent principalement sur le développement de technologies avancées en perception, cognition, apprentissage automatique, conception matérielle organique et éthique liée à la robotique.

Dans le cadre de ses collaborations, notamment avec Boston Dynamics, l’Institut RAI travaille sur des projets innovants pour améliorer les capacités des robots humanoïdes comme Atlas, en utilisant notamment l’apprentissage par renforcement. Leur partenariat vise à faire progresser la manipulation, la locomotion et l’interaction des robots dans des environnements réels, en combinant recherche théorique et applications pratiques.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »