Un automobiliste américain a été pris en train de rouler au-dessus des limites de vitesse autorisées avant de recevoir une amende au surprenant montant de 1,4 million de dollars. Il se savait en infraction, mais peut-être pas à ce point. Un (...)
En savoir plus »Ce vendredi à l’aube, à l’occasion de la journée de mobilisation nationale pour la défense du pouvoir d’achat, une quinzaine de militants de la CFDT a bloqué l’entrée d’un hangar à Valognes. A l’intérieur : des voitures-radars privées. "On cible ce qui (...)
En savoir plus »Publié en mars 2022 par l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), le bilan 2020 des infractions routières et leurs conséquences sur les permis à points permet de dresser la liste des radars qui flashent le plus sur les (...)
En savoir plus »Le dispositif de voitures-radar privatisées s’étend. Depuis le lundi 7 décembre 2020, un nouveau département est concerné. Vous habitez en Loire-Atlantique ? Alors notez que, depuis le 7 décembre, cinq voitures-radar y surveillent la vitesse. A leur (...)
En savoir plus »
Elles sont à l’essai depuis la semaine dernière. Les motards de la police de Nantes viennent de recevoir des caméras portatives, qu’ils peuvent accrocher sous la visière de leurs casques. Ultralégers, ces appareils ont une capacité d’enregistrement (...)
En savoir plus »Depuis 2018, il faut avoir préalablement payé le « forfait post-stationnement » pour contester une amende. Un système « inégalitaire et inefficace », selon Jacques Toubon. Le Défenseur des droits recommande de supprimer l’obligation de payer les (...)
En savoir plus »Près d’un an d’enquête, de tournages, de montage, voici enfin notre documentaire sur les marchés publics qui ont présidé et président à la mise en place de la sanction automatisée en matière de sécurité routière. Un système gigantesque et unique au monde. (...)
En savoir plus »Le radar automatique de Vigneux-de-Bretagne a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. L’appareil est installé le long de la route de Vannes sur la Nationale 165 dans le sens Nantes-Vannes. Selon la gendarmerie, des pneus et du bois installés (...)
En savoir plus »L’historique des plaques d’immatriculation scannées est conservé plus d’un an au lieu des 24 heures prévues. Et le système est très mal sécurisé. L’attaque est aussi rare que douloureuse pour le ministère de l’Intérieur. Non seulement la Commission (...)
En savoir plus »0 | 10