samedi, 21 décembre 2024|

11 visites en ce moment

 

Le boycott du CT moto fonctionne ... la preuve !

L’Etat lance une consultation publique sur un Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur. Il s’agit de repousser l’investissement (…)

En savoir plus »
 

" Café de la Résistance " contre le CT moto samedi 14 décembre 2024

Fraîche matinée (2-3 °C) pour ce premier " Café de la Résistance " devant le centre de contrôle technique DEKRA, boulevard des Pas Enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Mais les discussions endiablées contre ce CT moto, inutile et coûteux, (…)

En savoir plus »
 

" Café de la Résistance " samedi 14 décembre 2024 de 10H00 à 12H30 à Saint-Sébastien-sur-Loire (44)

Samedi 14 décembre 2024, de 10H00 à 12H30, la FFMC 44 appelle les motards à un rassemblement devant le centre de contrôle technique DEKRA situé au 182, boulevard des Pas Enchantés à SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE (44). Ce centre (qui pratique le CT (…)

En savoir plus »
 

Guide juridique du boycott du Contrôle technique des deux-roues motorisés (#CT2RM)

La FFMC appelle toujours au boycott du Contrôle technique des deux roues motorisées. Comme en 1980, lorsque la FFMC a boycotté la vignette moto, ce boycott n’est pas exempt de risques. Pour tous ceux qui refusent ce racket organisé sous les (…)

En savoir plus »
 

La révolte des motards fait caler le contrôle technique

Article de presse-citron.net du 02 décembre 2024 La mesure controversée du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés subit un camouflet historique. Sept mois après son entrée en vigueur, le pourcentage de motards n’ayant pas (…)

En savoir plus »
 

Le Boycott continue !

Communiqué de presse de la FFMC Nationale du 27 novembre 2024 Alors qu’elle s’apprête à être reçue ce vendredi au ministère des transports, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) maintient son appel au boycott du contrôle (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : 80% de boycott, ça fonctionne !

La FFMC appelle au boycott du contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM), malgré l’entrée en vigueur de cette mesure. Bien que cette bataille soit longue, le combat n’est pas terminé. Nous restons fermes dans notre position et plus que (…)

En savoir plus »
 

Le CT, c’est toujours NON ! Appel au boycott

Le tract diffusé lors de la manif. du samedi 21 septembre 2024 à Nantes est disponible : ici Comme dit lors de la manif, c’est toi, en boycottant le CT moto et par ta mobilisation, qui a le pouvoir de faire annuler le CT moto. C’est un décret (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des motos : six mois après son obligation, "la colère est toujours aussi forte"

Six mois que les véhicules de type L sont obligés de passer par le contrôle technique. Les premiers chiffres et retours de terrain confortent les motards dans leur colère. Un anniversaire que certains auraient préféré ne pas célébrer. (…)

En savoir plus »
 

Le CT, c’est toujours NON ! Manifestation samedi 21 septembre 2024 à SAINT-HERBLAIN (44)

Rendez-vous à 14H00 Route de Vannes à SAINT-HERBLAIN (44) à hauteur du N° 331 (DEKRA) Manifestations nationales contre le contrôle technique moto samedi 21 septembre 2024. Le boycott des centres de Contrôle Technique moto fonctionne ; au vu (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »