dimanche, 5 décembre 2021|
 

Cinq voitures-radar privées sillonnent désormais la Loire-Atlantique

Le dispositif de voitures-radar privatisées s’étend. Depuis le lundi 7 décembre 2020, un nouveau département est concerné. Vous habitez en Loire-Atlantique ? Alors notez que, depuis le 7 décembre, cinq voitures-radar y surveillent la vitesse. A leur (...)

En savoir plus »
 

Nantes. Les motards de la police testent des caméras embarquées

Elles sont à l’essai depuis la semaine dernière. Les motards de la police de Nantes viennent de recevoir des caméras portatives, qu’ils peuvent accrocher sous la visière de leurs casques. Ultralégers, ces appareils ont une capacité d’enregistrement (...)

En savoir plus »
 

Le Défenseur des droits relève les « défaillances » du système d’amendes de stationnement

Depuis 2018, il faut avoir préalablement payé le « forfait post-stationnement » pour contester une amende. Un système « inégalitaire et inefficace », selon Jacques Toubon. Le Défenseur des droits recommande de supprimer l’obligation de payer les (...)

En savoir plus »
 

Radar, la machine à cash Ou comment l’État a dépensé à la légère des millions d’euros #Enqueteradar

Près d’un an d’enquête, de tournages, de montage, voici enfin notre documentaire sur les marchés publics qui ont présidé et président à la mise en place de la sanction automatisée en matière de sécurité routière. Un système gigantesque et unique au monde. (...)

En savoir plus »
 

Un radar automatique incendié sur la Nationale 165 près de Nantes

Le radar automatique de Vigneux-de-Bretagne a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. L’appareil est installé le long de la route de Vannes sur la Nationale 165 dans le sens Nantes-Vannes. Selon la gendarmerie, des pneus et du bois installés (...)

En savoir plus »
 

Radars tronçons : la Cnil dézingue le ministère de l’Intérieur

L’historique des plaques d’immatriculation scannées est conservé plus d’un an au lieu des 24 heures prévues. Et le système est très mal sécurisé. L’attaque est aussi rare que douloureuse pour le ministère de l’Intérieur. Non seulement la Commission (...)

En savoir plus »
 

Les voitures-radar privées débarquent en Bretagne et Pays de la Loire

Après une expérimentation d’un an en Normandie, le dispositif va prendre de l’ampleur. Dix-neuf véhicules sont annoncés en Bretagne et vingt en Pays de la Loire. Attention aux excès de vitesse ! Les voitures-radar, qui circulent déjà en Normandie, (...)

En savoir plus »
 

Les radars de la colère

Ils avaient presque su se faire oublier. Au tournant des années 2000-2010, le permis à points les avait remplacés dans le viseur des opposants à la politique de sécurité routière. Et depuis dix ans, leur efficacité n’a cessé de se dégrader, au point (...)

En savoir plus »
 

Manifestation du samedi 24 février 2018 contre le 80 km/h

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique (FFMC 44) et de 40 Millions d’Automobilistes, près de 800 motards et 40 voitures se sont rassemblés Cours Saint-Pierre à Nantes samedi 24 février 2018 en début d’après-midi (...)

En savoir plus »
 

Les radars embarqués bientôt privatisés ? Les amendes vont pleuvoir

Trop peu rentables jusqu’ici, les radars embarqués vont être confiés à des sociétés privées à partir de septembre. Le nombre de PV pourrait être multiplié par dix. Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir les automobilistes qui estiment être déjà très (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »