Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique valide, vos garanties ne changent donc pas et cette question ne pourra (…)
En savoir plus »Les membres de la Fédération française des motards en colère lancent une nouvelle contestation contre le contrôle technique des motos et l’exploitation jugée abusive des motards. Cette dernière prendra la forme d’un Tour de France auquel tous les (…)
En savoir plus »Depuis le 15 avril, le contrôle technique est obligatoire pour les deux-roues. Le Beauvaisien Hugues Ossent, collectionneur de Solex en possède 600, ce qui lui coûterait minimum 30 000 euros. Même taille, même format qu’un vélo, mais avec un (…)
En savoir plus »La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organise une nouvelle opération, 3 au 29 juin 2024, démonstration de la faculté des Motards à se mobiliser contre des mesures inadaptées, inutiles ou abusives… Pendant que la flamme (…)
En savoir plus »Le tract diffusé lors de la manif. du samedi 13 avril 2024 à Nantes est disponible : ici Voici le texte : RESISTANCE ! On entre en résistance ! La lutte contre le CT moto continue ! Comment ? 1 ) Continuez à boycotter avec vos autos (…)
En savoir plus »Sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup cette image circuler : Le 0,3% provient de l’analyse de 18000 dossiers de sinistres moto. Ces dossiers ont été analysés par la Mutuelle des Motards. Il vient "moderniser" le précédent chiffre du (…)
En savoir plus »En Haute-Savoie, un centre de contrôle technique a été fermé par la justice le 17 avril, suspecté de produire des « rapports de complaisance » moyennant rémunération. Le contrôle technique, obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de (…)
En savoir plus »D’après le baromètre réalisé par 40 Millions d’automobilistes et Autovision, de moins en moins de propriétaires de vieux véhicules se rendent dans les centres. Une prise de risque énorme, qui s’explique par des budgets restreints. Au volant, (…)
En savoir plus »
1
La mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux roues depuis lundi 15 avril 2024 ne plait pas aux motards. Notamment aux propriétaires de Solex.
En savoir plus »Les plus de trois millions de véhicules de catégorie L, soit les scooters, motos, tricycles ou voiturettes, échappaient jusqu’ici au contrôle instauré en 1992 pour les voitures. 78 points de contrôle au programme. Longtemps contestée, la mesure (…)
En savoir plus »







