ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE pour la manifestation à Nantes contre le contrôle technique moto samedi 10 avril 2021
La manifestation à Nantes contre le contrôle technique moto samedi 10 avril 2021 - Rendez-vous à 13H00 Parking Quai Président Wilson - est MAINTENUE.
On peut manifester en période de confinement (manifestation déclarée en Préfecture) sans limitation de distance (trajet domicile au lieu de manifestation), mais avec une attestation de déplacement dérogatoire.
Il suffit de l’imprimer, de la remplir et de venir manifester avec. On a ajouté sur l’attestation l’appel à manifester. Comme ça, il n’est pas nécessaire de se munir aussi de l’appel à manifester ... VOIR LIEN EN BAS DE L’ARTICLE.
En complément, une info de la FFMC Nationale :
Pour autant, nous maintenons bien évidemment notre mot d’ordre national pour manifester contre ce CT moto le week-end des 10 et 11 avril à travers toute la France. Nous rappelons à cette occasion que le Conseil d’état a jugé le 13 juin 2020 que le droit à manifester l’emportait sur le confinement et l’état d’urgence :
Voir l’article 3 de ce qui a été ordonnée par le Conseil d’État :
"L’exécution des dispositions du I de l’article 3 du décret du 31 mai 2020 est suspendue en tant qu’elle s’applique aux manifestations sur la voie publique soumises à l’obligation d’une déclaration préalable en vertu de l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure."
Autrement dit, nous avons pleinement le droit de nous déplacer pour manifester, du moment que la manifestation est déclarée en Préfecture.
Lors du rassemblement ou lors des arrêts lors de la manif, quand on est sans casque, il est primordial de respecter les gestes barrières (masque et distance).
Quand on roule avec casques et gants, la distanciation physique et les gestes barrières sont de fait respectés.
A bas le CT moto !
A bas le DEKRACKET !