Accueil > FFMC Loire Atlantique

samedi 22 juin 2019

Action coup-de-poing de la FFMC 44 samedi 22 juin 2019 - Retour à l’envoyeur !

Alerté par un militant vendredi soir, la FFMC 44 a mené samedi 22 juin 2019 matin une action balayage du giratoire de la Louée situé à proximité du centre commercial Leclerc Pôle Sud de Basse-Goulaine.

Ce giratoire ainsi que d’autres dans le quartier ont été recouverts de gravillons jeudi dernier dans le but de les réparer (nids-de-poules, fissures, …).

Cette technique de réfection (qui date du siècle dernier !) peu efficace pour reboucher des trous est extrêmement dangereuse pour les deux-roues motorisés et les vélos.
Ces gravillons peuvent provoquer une perte d’adhérence et donc des chutes avec des conséquences plus ou moins graves.

Les gravillons ramassés ont ensuite été déposés devant le siège de Nantes Métropole au Champ de Mars à Nantes. RETOUR A L’ENVOYEUR !

En parallèle, la FFMC 44 a envoyé un mail à la présidente de Nantes Métropole, Mme Johanna Rolland, lui rappelant ses responsabilités en cas d’accident à cause de cette technique inadaptée et lui demandant de prendre en urgence toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers vulnérables que sont les utilisateurs de deux-roues motorisés et cyclistes : cesser d’utiliser cette technique et nettoyer de toute urgence les autres voies impactées.

Après avoir multiplié les infrastructures dangereuses pour les deux-roues motorisés depuis des années et resté sourde à nos innombrables alertes, Nantes Métropole se met maintenant à utiliser des méthodes de réfection des chaussées d’un autre âge et dangereuses !

La FFMC 44 reste vigilante et repassera à l’action dès que nécessaire ...






Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires