jeudi, 23 janvier 2025|

15 visites en ce moment

 

Le boycott du CT moto fonctionne ... la preuve !

L’Etat lance une consultation publique sur un Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur.

Il s’agit de repousser l’investissement dans des bancs de contrôle de la vitesse des cyclos du 1er juin 2025 au 1er mars 2026 et de permettre également la mutualisation de ces équipements entre plusieurs centres.

On sent bien ici le lobbying des grands groupes du contrôle technique. Ils sont allés pleurer dans les couloirs des ministères pour ne pas investir en 2025. Le boycott du CT moto fonctionne et celui-ci leur fait perdre beaucoup d’argent. Continuons le boycott alors !

Vous avez jusqu’au 26 décembre 2024 pour vous exprimer sur cette consultation publique. Profitez-en pour ré-exprimer votre opposition au contrôle technique des deux-roues motorisés, l’inutilité de celui-ci et dénoncer les conséquences de cette mutualisation des équipements (réduction du maillage des centres, obligation pour les jeunes en cyclos de parcourir plus de kilomètres, engorgement des centres qui auront le matériel de contrôle, ...).

Le lien de la consultation publique est ci-dessous (En savoir plus ?).

Pour y déposer un commentaire, c’est en bas de page de la consultation.

Continuons à boycotter le CT moto ! Le boycott fonctionne. Ne lâchons rien !
Ne passe pas le CT, passe le message !

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

2 Messages

  • Le boycott du CT moto fonctionne ... la preuve ! 19 décembre 2024 16:31, par Thierry Bled

    Nul besoin d’un contrôle technique, je surveille constamment l’état de ma moto... De plus, celle-ci passe une fois par an en concession pour une révision lors de laquelle elle est contrôlée par un mécanicien professionnel.
    Un contrôle technique ne ferait que confirmer ce que je sais déjà, à savoir que ma moto est en parfait état.

    repondre message

  • Contre le Contrôle Technique totalement inefficace 20 décembre 2024 14:44, par Yves Besco

    Présentez un 2 roues au contrôle technique avec des clignotants en bon état, une plaque d’immatriculation conforme, des plaquettes de frein neuves, des pneus neufs, des beaux rétroviseurs et un échappement be crachant pas de gaz trop carbonnés n’empêchent pas un cadre faussé mettant à mal la tenue de route, une huile de fourche hors d’âge ou des roues mal équilibrées.
    La sécurité à moto est un peu comme celle de la navigation à voile, elle tient surtout à la conscience de l’utilisateur passionné qui apprend à connaître par lui même l’usage de son "véhicule". On ne part pas en mer sans regarder la météo et la marée, et sans avoir sois même vérifier les éléments de sécurité de son embarcation. La moto comme la voile font appel à toute autre notion que l’usage classique d’un véhicule et ne peuvent entrer dans le cadre du contrôle technique si différent d’un point à l’autre et dans tous les cas ne donnant pas une réelle idée de l’état d’usage du dit véhicule.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »