Le boycott du CT moto fonctionne ... la preuve !
L’Etat lance une consultation publique sur un Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur.
Il s’agit de repousser l’investissement dans des bancs de contrôle de la vitesse des cyclos du 1er juin 2025 au 1er mars 2026 et de permettre également la mutualisation de ces équipements entre plusieurs centres.
On sent bien ici le lobbying des grands groupes du contrôle technique. Ils sont allés pleurer dans les couloirs des ministères pour ne pas investir en 2025. Le boycott du CT moto fonctionne et celui-ci leur fait perdre beaucoup d’argent. Continuons le boycott alors !
Vous avez jusqu’au 26 décembre 2024 pour vous exprimer sur cette consultation publique. Profitez-en pour ré-exprimer votre opposition au contrôle technique des deux-roues motorisés, l’inutilité de celui-ci et dénoncer les conséquences de cette mutualisation des équipements (réduction du maillage des centres, obligation pour les jeunes en cyclos de parcourir plus de kilomètres, engorgement des centres qui auront le matériel de contrôle, ...).
Le lien de la consultation publique est ci-dessous (En savoir plus ?).
Pour y déposer un commentaire, c’est en bas de page de la consultation.
Continuons à boycotter le CT moto ! Le boycott fonctionne. Ne lâchons rien !
Ne passe pas le CT, passe le message !