Mouais, je ne suis pas fan de voir la FFMC se rapprocher régulièrement de ce singulier personnage.Lui et son discours confus qui mélange beaucoup trop de choses et sa propension à se retrouver systématiquement courtisé par qui des médias ou des politiques d’extrême droite.
Il n’est pas contre l’écologie punitive, il est contre l’écologie "ce sport de riches" tout court. Selon lui, les énergies renouvelables "ne servent à rien". Des observateurs de tout bords le considère souvent comme populiste et à entendre son discours, je comprends pourquoi.
On peut être alternatif, anarchiste, électron libre, rebelle ou tout à la fois sans tomber dans les extrêmes comme ce monsieur s’y complaît régulièrement, souvent en polarisant les gentils pauvres et les méchants riches écolos, les méchants politiques et les gentils citoyens.
Je suis contre les ZFE mais clairement pas pour que la FFMC s’associe avec ce monsieur. Oui notre lutte rejoint une partie de son discours, mais n’en faisons pas la publicité s’il vous plaît.
repondre message