jeudi, 8 décembre 2022|
 

Abrogation du contrôle technique moto : promesse tenue !

Communiqué de presse commun FFM et FFMC du 26 juillet 2022

A l’invitation du Ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, une réunion de travail s’est tenue ce mardi 26 juillet au ministère en présence du Président de la FFM, Sébastien Poirier et de la Directrice Technique Nationale, Caroline Castillo, ainsi que pour la FFMC, de Didier Renoux, Délégué Général et de Céline Aubrun, Coordinatrice du bureau national.

Ce temps d’échange, dans la continuité des travaux menés avec le cabinet Djebarri, s’inscrivait dans le prolongement de l’abrogation du décret du 9 août 2021 prévoyant la mise en place du contrôle technique moto à l’horizon 2023.
Il a permis d’évoquer la mise en place de mesures alternatives pertinentes en matière de sécurité et d’environnement comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en septembre prochain afin de poursuivre le travail ensemble.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »