dimanche, 5 décembre 2021|
 

Billet d’humeur : Paris, ville Lumière ?

On pourrait multiplier les articles sur l’évolution de la mobilité dans Paris, censé être le phare de la France voire du monde. La réaction d’un de nos lecteurs, façon billet d’humeur, mérite d’être publiée tant elle donne à réfléchir ..

Il s’appelle "Flat and Furious", mais le milieu de la moto le connait sous les initiales de son prénom : J-G. Parisien de longue date, il a pratiqué et aimé cette ville, qui se transforme d’une telle façon qu’il se sent désormais rejeté. J-G nous livre un billet d’humeur sur la gestion des mobilités par la ville de Paris. C’est peut-être subjectif, mais ça tape juste, souvent, et ça donne à réfléchir...

Le voici, ci-dessous, tel que nous l’avons reçu :

Billet d’humeur :

Comment déclencher une bonne guerre des pavés…la méthode Hidalgo.
Il faut trouver de bons et « vertueux » alliés pour se maintenir au pouvoir.
Se trouver un ennemi/alibi commun : les particules fines, le CO2, le réchauffement climatique ...

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »