lundi, 26 juillet 2021|
 

Contrôle technique moto : l’Europe le demande, la FFMC demande à la France de clarifier sa position

La FFMC lutte contre le contrôle technique des deux-roues parce qu’il ne sert en rien la sécurité de ses usagers. À ce jour, le contrôle technique n’est toujours pas mis en place en France, notamment grâce à nos actions.

Pourtant, fin février, la commission Transports du parlement européen s’est prononcée pour un futur contrôle technique de toutes les motos dans tous les états membres, sans exception. La FFMC a demandé au gouvernement français de clarifier sa position.

Le 25 février 2021, la commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) a demandé à la Commission européenne d’inclure les motocyclettes dans l’obligation de subir un contrôle technique périodique. Pour les petites motos - moins de 125 cm3 - et les cyclomoteurs, cette commission demande d’abord une évaluation des facteurs coûts-avantages. Par cette initiative, le Parlement européen demande à la Commission européenne de présenter une proposition législative, mais qui n’a pas d’effet immédiat.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »