jeudi, 24 novembre 2022|
 

Les Motards en Colère manifestent les 26 & 27 novembre contre le contrôle technique partout en France

MANIFESTATION samedi 26 novembre 2022 à NANTES
Rendez-vous à 13H00 devant la Préfecture (quai Ceineray)
Mobilisation importante indispensable

Communiqué de presse de la FFMC du 22 novembre 2022

Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM (deux-roues motorisés), la FFMC s’indigne d’une décision du Conseil d’État et du gouvernement qui s’empresse de s’y soumettre. Elle invite les utilisateurs de deux-roues motorisés à manifester partout en France les 26 et 27 novembre.

Le CT n’aura aucun effet sur l’accidentalité des 2RM !
Des mesures alternatives au contrôle technique, permises par la directive européenne 2014/45, ont été proposées par le gouvernement, en collaboration avec les fédérations d’usagers de 2RM, FFM et FFMC, et notifiées à la Commission Européenne fin 2021. En 2014, cette possibilité avait été longuement débattue et adoptée au Parlement Européen, où les motards avaient joué le jeu de la démocratie. Ces alternatives auraient un bien meilleur impact non seulement sur la sécurité des 2RM, comme l’exige la directive, mais aussi sur leurs performances environnementales.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »