dimanche, 19 mai 2024|

7 visites en ce moment

 

La FFMC organise 9 Relais Motards Calmos sur la route des 24h du Mans

Les 20 et 21 avril prochains auront lieu les 24 Heures du Mans moto sur le circuit Bugatti (Sarthe). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent 9 « Relais (…)

En savoir plus »
 

Bilan de la manifestation nationale contre le CT2RM

Le week-end dernier, la FFMC a rappelé dans la rue les raisons de son opposition à un contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) inutilement contraignant. Seulement 0,3 % à 0.4 % des accidents sont liés à un défaut technique [1], contre (…)

En savoir plus »
 

Balance ton centre ! Participez et faites remonter vos informations #balancetoncentre

Le boycott annoncé dans le dernier Motomag passe la vitesse supérieure avec le lancement de l’opération #balancetoncentre ! Elle vise à répertorier les centres de contrôle technique qui souhaitent mettre en place le CT2RM, ou au contraire qui (…)

En savoir plus »
 

Une bonne nouvelle pour les motards boycottant le contrôle technique des motos

La Mutuelle des Motards continuera d’assurer les motards n’ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu (…)

En savoir plus »
 

Le livre sur les 40 ans d’histoire du mouvement motard en France

Des utopies des années 1980 à la constitution d’un acteur majeur du mouvement social Une histoire de la Fédération Française des Motards en Colère Sur 676 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Des premières (…)

En savoir plus »
 

Abonnez-vous à Moto Magazine pour un euro ! Offre réservée aux adhérents FFMC à jour de cotisation

Nous proposons à nos adhérents 500 abonnements d’un an à Moto Magazine pour un euro ! Objectif : promouvoir Moto Magazine bien sûr, mais aussi remercier 500 de nos adhérents pour leur soutien en leur proposant cette offre exceptionnelle. Vous (…)

En savoir plus »
 

NON ce n’est pas l’Europe qui impose le CT2RM !

OUI la directive européenne donne aux états membres le choix entre CT2RM et mesures alternatives. La France avait choisi de déroger au contrôle technique en proposant des mesures alternatives. Mais le Conseil d’État, a imposé le 1er juin 2023 (…)

En savoir plus »
 

« CT moto : la grande arnaque », Chaîne YouTube de Moto Magazine

« Un contrôleur technique sera formé en 30 heures pour assumer sa tâche. Alors qu’une formation professionnelle de mécanicien moto prend de deux à trois ans ! Si un contrôleur rate un élément essentiel et que l’usager a un accident, aucune (…)

En savoir plus »
 

Pas dupes, et toujours en colère !

Billet d’humeur Alors si l’on résume bien … depuis un an, sur le CT2RM nous avons eu : – un ersatz de concertation dans lequel, du début à la fin, le ministère est resté sur la ligne annoncée par le ministre depuis la première décision du (…)

En savoir plus »
 

Contrôle technique : la grande illusion !

Après des mois de tergiversations depuis l’injonction par le Conseil d’État de mettre en place un contrôle technique des deux roues motorisés (CT 2RM), l’arrêté qui en définit les modalités a écarté les 16 000 avis émis durant la consultation (…)

En savoir plus »
 

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »