Contrôle technique des 2RM, nouvelle passe d’arme au Conseil d’Etat
Jeudi 25 mai, la FFMC était représentée par Maitre Thiriez, avocat au Conseil d’Etat, à l’audience du Juge des référés du Conseil d’Etat, suite au nouveau recours déposé par les trois associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture contre le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre d’un contrôle technique des 2RM.
L’avocat de la FFMC, Maitre Thiriez a précisé d’emblée que, si nous étions intervenants en défense, nous n’étions pas pour autant en soutien de l’État, mais simplement contre les associations requérantes qui multiplient les recours pour obliger le gouvernement à instaurer le contrôle technique, ce qui n’était pas du tout son choix initial.
Le Juge des référés a donné la parole aux représentants de l’État en lui demandant d’exposer les raisons pour lesquelles les textes d’application du décret du 9 août 2021 n’avaient toujours pas été promulgués. Les fonctionnaires se sont lancés dans des explications aussi longues qu’embarrassées, qui montrent que le gouvernement est loin d’être prêt.
La suite : ici