mardi, 16 août 2022|
 

Le livre sur les 40 ans d’histoire du mouvement motard en France

Des utopies des années 1980 à la constitution d’un acteur majeur du mouvement social

Une histoire de la Fédération Française des Motards en Colère

Sur 676 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Des premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif et solidaire pour développer leur sécurité sur la route, et créer des organismes animés par et pour eux même.

Imaginez. Des motards, plutôt jeunes, plutôt issus de la classe populaire, en révolte contre la société conservatrice des années 70, se mobilisent pour faire retirer un impôt injuste mais déjà voté et appliqué, la vignette moto. Ils s’organisent dans un mouvement complet, permettant de répondre à leurs besoins : mieux se former, s’assurer, s’informer, créant des associations ou entreprises, emprunte de démocratie et de solidarité économiques, reposant sur des principes démocratiques et solidaires pour la moto et pour la société en général.

A travers des entretiens de celles et ceux qui ont fait le mouvement depuis sa création, salariés et bénévoles, avec des documents d’époque et des illustrations (Photos d’époque), découvrez pourquoi et comment le mouvement motard est né, comment il s’est construit avec ses victoires, ses aléas, ses relations individuelles compliquées. Retrouvez 40 ans de mobilisation et d’analyse du mouvement motard pour une autre vision de la sécurité routière et pour une autre société !

Des utopies des années 1980 à la constitution d’un acteur majeur du mouvement social, constructif et revendicatif, découvrez une histoire de la Fédération Française des Motards en Colère

Commandez le pour l’été !



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »