Contrôle technique moto : la position des usagers ! Communiqué de presse FFM et FFMC du 18 mai 2022
ARTICLE A LIRE EN ENTIER et VIDEO A VISIONNER JUSQU’AU BOUT au lieu de s’abreuver des infos diffusées sans aucune analyse !
La FFM et la FFMC tiennent à clarifier les conséquences de la décision rendue par le Conseil d’État ce mardi 17 mai.
Le Conseil d’Etat suspend le décret de mise en place du contrôle technique au 1/1/2023… décision du Conseil d’Etat qui ne change rien sur le fond.
Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’Etat, saisi par les associations Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture, suspend le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto, initialement fixé par un décret du 9 août 2021.
Le gouvernement avait au cours de l’été dernier annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Le nouveau décret instituant ces dispositions n’a toujours pas été signé.
La FFMC et la FFM rappellent que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’amélioration de la sécurité routière (moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule).
La suite : ici