lundi, 26 juillet 2021|
 

Compte-rendu de réunion du 8 juin avec le Ministère des Transports

La Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC), service dépendant du ministère de la Transition écologique, dont dépend le ministère des Transports, a convié la FFMC à une réunion le 8 juin 2021. Le but de la DGEC est de préparer un décret en Conseil d’État visant à établir la date et la progressivité de mise en place d’un contrôle technique moto (CT).

La FFMC, depuis les premières velléités de sa mise en place, a largement démontré l’inutilité d’un CT moto. Au point qu’en 2014, l’Assemblée Nationale et le Sénat ont voté « NON » à sa mise en place. Sous la pression des lobbies du CT, SITA et Dekra en tête, l’Europe a fait voter en 2014 une directive qui oblige les états membres à mettre en place un CT moto, sauf à faire la preuve qu’ils n’en ont pas besoin pour faire baisser l’accidentalité dans leur pays.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »