samedi, 15 juin 2024|

15 visites en ce moment

 

Bruit des motos : comment le mesure-t-on ? Réception, mention sur la carte grise, méthodes de mesure : explications !

Les normes sont elles les mêmes pour tout le monde ? Pourquoi est-ce que sur les cartes grises, les chiffres différent ?
Pour mieux comprendre ces différences, voici comment est faite la mesure de bruit qui permet la réception des motos, et le lien entre cette mesure et le volume sonore porté dans le champ U.1 de vos cartes grises.

Bonne nouvelle : le volume sonore maximal admissible pour réceptionner une moto est bien le même pour toutes. Dans les conditions de la mesure de réception en dynamique (en 3eme à 50km/h), on ne doit pas dépasser 78 dB (Cf règlement européen ci-dessous en annexe 6) pour toutes les motos.

La suite : ici



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »