dimanche, 23 juin 2024|

10 visites en ce moment

 

ZFE : les restrictions de circulation à l’épreuve du réel

Lundi 10 juillet, un comité ministériel "qualité de l’air en ville" se réunissait pour étudier et ajuster la mise en place des Zones à Faible Émissions-mobilité (ZFE-m) décidées en 2019 par la Loi d’Orientation des Mobilités.

Lorsque les instances européennes décident en 2008, dans le cadre de la directive 2008/50/CE, d’interdire les véhicules les plus polluants des centres urbains afin de limiter la pollution, elles n’anticipaient pas le choc du réel lorsque ceux qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule ont pris conscience de cette "mise à pied".

Quinze ans plus tard, la concertation nationale sur les Zones à Faibles Émissions (ZFE) vient de se terminer en France. Un comité ministériel s’est tenu lundi 10 juillet. Des propositions faites par les représentants des collectivités territoriales, les associations, les divers acteurs du transport ayant participé activement y ont été présentées.

Prolonger la lecture : La suite par ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »