mercredi 10 juin 2020

Le bruit, ennemi de l’intérieur ?

Avec les beaux jours et les fenêtres ouvertes, le bruit redevient un sujet, surtout après deux mois du silence relatif imposé par le confinement ! Le bruit excessif de certains usagers de deux-roues motorisés, motos comme scooters, cristallise bien des mécontentements. Un critère très clivant, tant la gêne provoquée par quelques-uns stigmatise l’ensemble de notre communauté. Un péril que nous ferions bien de balayer devant notre porte, au risque de voir s’étendre les interdictions et autres limitations à l’ensemble des motards. Comment en effet exiger d’être respectés quand on ne respecte pas l’autre ?

Deux mois sans bruit dans nos villes : le retour de la circulation a apporté avec elle cortège de nuisances et accentue ce phénomène : le bruit excessif de certains motards ou scootéristes, adeptes de pots déchicanés, met tous les usagers de deux-roues motorisés, la tête sur le billot. Au point de provoquer, chez certains responsables politiques, des velléités d’interdiction à ce motif. Certaines routes, en Allemagne ou dans les Pays-Bas, ont ainsi été interdites à la circulation de motos. Chez nous, les routes des Vosges connaissent régulièrement des velléités à interdire les 2RM.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)