mardi, 10 septembre 2024|

17 visites en ce moment

 

Le bruit, ennemi de l’intérieur ?

Avec les beaux jours et les fenêtres ouvertes, le bruit redevient un sujet, surtout après deux mois du silence relatif imposé par le confinement ! Le bruit excessif de certains usagers de deux-roues motorisés, motos comme scooters, cristallise bien des mécontentements. Un critère très clivant, tant la gêne provoquée par quelques-uns stigmatise l’ensemble de notre communauté. Un péril que nous ferions bien de balayer devant notre porte, au risque de voir s’étendre les interdictions et autres limitations à l’ensemble des motards. Comment en effet exiger d’être respectés quand on ne respecte pas l’autre ?

Deux mois sans bruit dans nos villes : le retour de la circulation a apporté avec elle cortège de nuisances et accentue ce phénomène : le bruit excessif de certains motards ou scootéristes, adeptes de pots déchicanés, met tous les usagers de deux-roues motorisés, la tête sur le billot. Au point de provoquer, chez certains responsables politiques, des velléités d’interdiction à ce motif. Certaines routes, en Allemagne ou dans les Pays-Bas, ont ainsi été interdites à la circulation de motos. Chez nous, les routes des Vosges connaissent régulièrement des velléités à interdire les 2RM.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »