vendredi, 17 septembre 2021|
 

Contrôle technique moto : un scandale à plusieurs étages !

L’actualité récente du parlement européen a remis sur le devant de la scène un dossier sur lequel la FFMC n’a jamais cessé de plancher : le contrôle technique. Un véritable scandale sous plusieurs aspects, qui après avoir été mis en échec en France revient par l’Europe : explications.

L’historique du contrôle technique moto (CT) comporte trois phases principales :
- la tentative de mise en place du CT par l’État français, contrée avec succès par la FFMC.
- la directive européenne qui prévoit une mise en place au 1er janvier 2022 pour les États membres selon conditions.
- la dernière proposition soumise par le parlement européen, dont l’objectif à terme serait un contrôle technique pour toutes les catégories de deux-roues motorisés pour tous les États membres. Un projet qui va faire l’objet d’études par la Commission européenne, et qui ne pourra de toutes façons pas aboutir avant quelques années.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »