Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

vendredi 3 janvier 2020

Motards et mobilité : comment nous faire entendre ?

Les « mobilités », vaste domaine où le motard doit avoir sa place.
Dans ce cadre, la FFMC était invitée à une matinée d’échanges le mercredi 27 novembre, par le Forum « Vies mobiles ».

Forum Vies Mobiles, qu’est ce que c’est ?

Ce Forum est un "think tank", groupe autonome de recherche et d’échanges sur les mobilités créé par la SNCF : ce cercle de réflexion regroupe des représentants d’associations liées à l’accessibilité, la mobilité, la protection de l’environnement, etc…

Quand on dresse un tableau des mobilités et de ses problématiques, de nombreuses questions se posent. Pourquoi les gens se déplacent, qui sont-ils, comment le font-ils ? Quelles solutions proposer pour que ça fonctionne mieux, comment les mobilités s’inscrivent dans les questions sociétales, économiques, environnementales, emploi, logement, etc…
Il en ressort une situation difficile à vivre pour des usagers épuisés, stressés, coincés entre injonctions contradictoires et culpabilisantes. Pour des raisons « écologiques », « sécuritaires », ils se voient imposer des contraintes toujours plus fortes. Pour autant, ils n’ont pas le choix, il faut bien aller travailler, faire ses courses, avoir une vie sociale, en ville comme à la campagne.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)