mardi, 19 mars 2024|

10 visiteurs en ce moment

 

La FFMC prépare la prochaine expérimentation de la circulation interfile

Ce jeudi 25 février, la FFMC est conviée à une réunion de travail sur les conditions de la nouvelle expérimentation de la circulation interfile pour les deux-roues motorisés. Voici comment la FFMC conçoit cette nouvelle expérimentation.

Comme en 2011, la FFMC défend la circulation interfiles (CIF) à condition de la pratiquer dans de bonnes conditions de sécurité.

A la fin de l’expérimentation CIF le 31 janvier 2021, des titres de presse à scandale et une communication maladroite de la DSCR qui parle d‘interdiction de la CIF ont causé beaucoup d’émoi dans la communauté motarde vis à vis de cette pratique répandue dans le monde entier dans les embouteillages ... En réalité la CIF n’a jamais été autorisée, alors pourquoi parler d’interdiction ?

L’analyse que la FFMC tire de cette première expérimentation est beaucoup plus positive que ce que ne laisse paraître l’étude du CEREMA :

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »