jeudi, 6 octobre 2022|
 

Sauvez le monde, payez votre stationnement en 2RM !

Billet d’humeur

La mesure parisienne du stationnement payant des deux-roues motorisés fait couler beaucoup d’encre, et pour cause. Au même titre que les ZFE, cette mesure, promulguée pour des raisons écologiques, est au final tout aussi asociale et injuste envers les banlieusards qui ont besoin de rallier Paris. Certes, elle satisfait une bonne partie de l’électorat parisien, constitué comme chacun sait majoritairement de privilégiés. Bref, de bonnes intentions, mais à l’arrivée, un enfer pavé de réponses inadaptées et socialement injustes.

Examinons les objectifs annoncés auxquels doit répondre le stationnement payant des 2RM :

- il faut lutter contre le bruit excessif : BIEN ENTENDU !
Question : en quoi faire payer le stationnement va réduire le bruit ? C’est bien évidemment quand le moteur tourne qu’un bruit est émis. Il faut donc augmenter la prévention et les contrôles DE BRUIT pour réduire LE BRUIT.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »