mardi, 19 mars 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

Bruit des motos : comment le mesure-ton ? Homologation, mention sur la carte grise, méthodes de mesure : explications !

Les écarts entre les niveaux sonores portés sur les certificats d’immatriculation selon les marques et les modèles posent question. Pour mieux comprendre ces différences, voici comment est faite la mesure de bruit qui permet l’homologation des motos, et le lien entre cette mesure et le volume sonore porté dans le champ U.1 de vos cartes grises.

Bonne nouvelle : le volume sonore maximal admissible pour homologuer une moto est le même pour toutes. Dans les conditions de la mesure d’homologation en dynamique (en 3eme à 50km/h), on ne doit pas dépasser 80 dB pour toutes les motos de cylindrée supérieure à 175cm3.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »