samedi, 2 mars 2024|

11 visiteurs en ce moment

 

Le Groland grande terre d’innovation ! Le contrôle technique zéro roue !

Espérons qu’ils ne soient pas une trop grande source d’inspiration pour Clément Beaune - sinon il vas vous coller une vignette au cul de vos basques en plus de vos brêles les gars ! Un grand ✌🏽 à nos amis Grolandais. Force à eux dans cette (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : liberté d’expression menacée ! (vidéo)

Jeudi 16 novembre 2023, de « dangereux terroristes » de la FFMC 44 « armés » de cornes de brume, de drapeaux FFMC et de messages anti-CT attendaient pacifiquement Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, sur le quai de la gare de (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des deux-roues : « Pas de mise œuvre avant la fin de l’année »

Le Conseil d’État a donné deux mois au gouvernement, la semaine dernière, pour mettre en place cette obligation. Il arrive, mais il va falloir attendre encore un peu. Le contrôle technique des deux-roues ne sera « pas mis œuvre avant la fin (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique des deux-roues motorisés : réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Le 31 octobre dernier, le Conseil d’État prenait la décision d’abroger le décret du 25 juillet 2022, qui annulait la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés (décret du 9 août 2021). A l‘invitation du Ministre délégué (...)

En savoir plus »
 

Fin des moteurs thermiques en 2035 : Clément Beaune favorable à une clause de revoyure en 2026

Le ministre des Transports Clément Beaune a appuyé dimanche (6 novembre) l’idée d’une clause de revoyure en 2026 pour faire un point d’étape sur l’objectif d’interdire la vente de voitures thermiques et hybrides neuves au sein l’Union (...)

En savoir plus »
 

Abrogation du contrôle technique moto : l’interview de Didier Renoux (FFMC)

Depuis hier, le décret sur l’abrogation du contrôle technique moto au 1er janvier 2023 est publié. Didier Renoux (délégué général de la FFMC) nous livre une interview sur le sujet et sur les alternatives en place et à venir. Hier, mercredi 27 (...)

En savoir plus »
 

Abrogation du contrôle technique moto : promesse tenue !

Communiqué de presse commun FFM et FFMC du 26 juillet 2022 A l’invitation du Ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, une réunion de travail s’est tenue ce mardi 26 juillet au ministère en présence du Président de la FFM, (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »