samedi, 27 juin 2026|

909 visites en ce moment

 

Contrôle technique : un centre fermé pour avoir délivré des « rapports de complaisance »

En Haute-Savoie, un centre de contrôle technique a été fermé par la justice le 17 avril, suspecté de produire des « rapports de complaisance » moyennant rémunération.

Le contrôle technique, obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans, vise à vérifier leur conformité et leur bon fonctionnement. Toutefois, certains opérateurs cherchent à contourner ce processus. Récemment, un centre situé à Bonneville, en Haute-Savoie, a été fermé pour avoir émis des « rapports de complaisance » en échange de paiements, selon une information de France 3 datée du 26 avril. Plusieurs concessionnaires automobiles de la vallée de l’Arve auraient profité de ces pratiques illicites.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Abonnez-vous(RSS)
Fils de nouvelles RSS
Thèmes