jeudi, 18 juillet 2024|

11 visites en ce moment

 

RAPPEL - Le Tour de France des Vaches à Lait en Loire-Atlantique le lundi 24 JUIN 2024 !

POUR NE PAS OUBLIER ... Le Tour de France des Vaches à Lait sera en Loire-Atlantique le lundi 24 JUIN ... et en plus, il va faire beau !

Rendez-vous à partir de 11H00 devant la Préfecture à NANTES (quai Ceineray) pour accueillir nos copains de la FFMC 85 qui arriveront avec le pot au lait rempli des doléances des antennes FFMC et avec Valoche la mascotte.
Puis, nous partirons vers ANGERS via la route D723 où nous serons accueillis par la FFMC 49.

Si possible, venir déguiser en vache (combinaison de peintre jetable avec des taches noires au marker ou à la peinture noire par exemple, cornes sur le casque, …).
Si tu souhaites faire l’étape NANTES - ANGERS avec nous, prévoir son pique-nique et son plein d’essence.

Communiqué de presse de la FFMC du lundi 27 mai 2024

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organise le Tour de France des vaches à lait contre le contrôle technique des deux-roues motorisés.

La mise en place du contrôle technique rendue obligatoire par une décision du conseil d’état sous la pression de 3 associations n’améliore en rien la sécurité routière, pas plus qu’elle ne contribue à la diminution de la pollution atmosphérique en France. C’est bien un prélèvement obligatoire supplémentaire au profit du secteur privé du contrôle technique.

Ainsi, en France, l’Assemblée nationale et le Sénat s’étaient exprimés en 2012 contre l’obligation du contrôle technique, et en 2014, le Parlement Européen avait permis aux États membres de déroger au contrôle technique, normalisé dans sa directive 2014-45. L’Union Européenne donnait ainsi jusqu’à 2022 pour introduire des alternatives plus propices à améliorer la sécurité et la performance environnementale des deux-roues motorisés.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »